oh non ton panier est vide !
comme les tricots de ta grand-mère mais en mieux (sorry mamie)
Salut ! Moi c’est Léa,
la créatrice de funky loop <3
si vous avez le temps je vous encourage à tout lire, sinon, s’il y a une chose à retenir, c’est que j’adore les séries de zombies donc si je tricote autant c’est pour avoir des trucs à troquer en cas de cataclysme 😏
(et en attendant je les troque contre de l’argent).
funky loop c’est un peu comme mon laboratoire d’expérimentation, sur tout ce qui touche à l’art du fil, mais surtout autour de la maille et de toutes les techniques de fabrication qui s’en rapportent (crochet, tricot, macramé…). C’est aussi l’occasion rêvée pour moi de combiner mes deux passions : les séries et le tricot, puisque je passe toutes mes heures à tricoter accompagner de mes séries préférées. Ici vous trouverez des accessoires fabriqués à partir de fils recyclés, de seconde main et de confection française. Tout est produit de mes mains, dans mon atelier niçois (coucou le bureau de mon appart’) en édition très (très) limitée, voir unique et sur commande.
mais surtout c’est un prétexte pour partager et vous expérimenter puisque je propose des ateliers d’initiation au crochet et au raccommodage créatif de vêtements (visible mending) pour offrir le pouvoir de fabriquer ses propres pièces et apprendre à réparer les trous de nos vêtements préférés pour les garder toute la vie !
pour la petite anecdote, funky loop est née d’une conversation inattendue avec ma grand-mère autour d’un café. j’étais en train de farfouiller dans les albums de famille et quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver des photos de mon père en outfit 100% laine. j’apprends par la même occasion qu’elle a tricoté et crocheté toute sa vie mais qu’elle ne m’en a jamais parlé.
un peu étonnée par ce manque de transmission intergénérationnel et comme une forme de protestation contre la perte de valeur de l’artisanat français, funky loop a été une évidence pour pouvoir partager ma passion et proposer des alternatives à notre consommation. et comme j’ai toujours été créative, que je couds et reprise une bonne partie de mes vêtements depuis mes 14 ans et que je crochète depuis 6 ans, ce n’était qu’une suite logique.