Bienvenuยทe dans mon funky world

comme les tricots de ta grand-mรจre mais en mieux (sorry mamie)

Conditions gรฉnรฉrales de vente

1. Objet

โ€‹Le site internet funky loop (www.funkyloop.fr, si aprรจs dรฉnommรฉ ยซ le site ยป) propose un service de commande et de livraison d’accessoires de mode auprรจs de sa clientรจle. Les conditions de la transaction sont dรฉfinies par les prรฉsentes Conditions Gรฉnรฉrales de Ventes, ci-aprรจs dรฉnommรฉes ยซ CGV ยป

La transaction est conclue entre Lรฉa Murgia EI (ci-aprรจs dรฉnommรฉ Lรฉa Murgia EI), entreprise individuelle dont la domiciliation administrative est situรฉe 1, rue Ribotti, 06300 Nice, inscrite sous le numรฉro SIREN 927484626 et exploitant du site internet www.funkyloop.fr et toute personne ci-aprรจs dรฉnommรฉ ยซ le client ยป, souhaitant bรฉnรฉficier des produits proposรฉs ร  la vente par Lรฉa Murgia EI et du service de livraison associรฉ, sans intention de les revendre par des acheteurs non professionnels.

Lรฉa Murgia EI se rรฉserve le droit de modifier ou dโ€™adapter les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales de ventes pour se conformer aux รฉvolutions rรจglementaires en matiรจre de vente ร  distance ou pour rรฉpondre aux รฉvolutions de besoins de son activitรฉ. Seules les CGV disponibles sur le site www.funkyloop.fr au moment de la commande sont valables pour la transaction.

โ€‹

โ€‹2. Dรฉfinitions

ยซ article ยป ou ยซ produit ยป : bien proposรฉ ร  la vente sur le site www.funkyloop.fr

ยซ service ยป : acte de prรฉparation de commande et de livraison auprรจs du client.

ยซ commande ยป : dรฉcision dโ€™acquisition dโ€™un produit proposรฉ ร  la vente sur le site www.funkyloop.fr suivi dโ€™une sรฉlection parmi les options proposรฉes pour le produit en question, le choix du mode de livraison et dโ€™un lieu de livraison suivi de lโ€™acte de paiement.

ยซ prรฉ-commande ยป : commande dโ€™un produit qui nโ€™a pas encore รฉtรฉ fabriquรฉ ou en cours de fabrication.

ยซ commande sur stock ยป : commande dโ€™un produit dรฉjร  fabriquรฉ et disponible dans les stocks de l’entreprise.

ยซ client ยป: personne qui effectue la commande. Il sโ€™agit dโ€™une personne physique, majeure et en pleine possession de ses moyens au moment oรน elle passe la commande.

ยซ colis ยป : produit fini emballรฉ livrรฉ au client. Il est constituรฉ d’un emballage de protection des produits, les produits commandรฉs et des รฉventuels objets promotionnels ajoutรฉs lors de la prรฉparation de la commande. 

ยซ vendeur ยป : Lรฉa Murgia EI.

ยซ parties ยป : vendeur et client.

ยซ utilisateur ยป : personne physique majeure et en pleine capacitรฉ de ses moyens, qui navigue sur le site internet www.funkyloop.fr

3. Acceptation des conditions gรฉnรฉrales de ventes

Chaque client doit prendre connaissance et accepter sans rรฉserves les prรฉsentes Conditions Gรฉnรฉrales de Ventes avant de procรฉder ร  une quelconque commande.

Pour ce faire, il coche la case prรฉvue ร  cet effet au moment de la commande ยซ Jโ€™ai lu et jโ€™accepte les Conditions Gรฉnรฉrales de Ventes ยป.

Lรฉa Murgia EI pourra annuler lโ€™exรฉcution dโ€™une commande si un quelconque manquement au respect de ces CGV de la part du client รฉtait observรฉ.

Les prรฉsentes Conditions Gรฉnรฉrales de Ventes ou ยซ CGV ยป sโ€™appliquent ร  lโ€™ensemble des ventes rรฉalisรฉes par Lรฉa Murgia EI sur son site internet www.funkyloop.fr

4. Accรจs et inscription sur le site

Lโ€™accรจs au service est possible sous rรฉserve dโ€™accรจs ร  un ordinateur, dโ€™un tรฉlรฉphone portable ou dโ€™une tablette et dโ€™une connexion internet. Le site internet www.funkyloop.fr est accessible tous les jours, toute lโ€™annรฉe. Le site peut momentanรฉment ne pas รชtre disponible dans le cas dโ€™une interruption volontaire pour rรฉpondre ร  des besoins de maintenance ou pour toute autre raison ne dรฉpendant pas de la volontรฉ du vendeur.

Chaque utilisateur souhaitant effectuer une commande doit sโ€™inscrire sur le site www.funkyloop.fr afin dโ€™ouvrir un compte client. Ce compte client rassemble les informations nรฉcessaires au traitement de la commande (nom, prรฉnom, adresse e-mail, adresse de livraison, adresse de facturation) ainsi que lโ€™historique de commande de lโ€™utilisateur. Le compte client permet รฉgalement de suivre lโ€™avancement du traitement des commandes en cours.

5. Produits

Lรฉa Murgia EI prรฉsente sur le site www.funkyloop.fr les articles disponibles pour la vente.

Une description du produit est disponible sur chaque fiche produit, elle prรฉsente les caractรฉristiques essentielles du produit avec la plus grande exactitude possible, conformรฉment ร  lโ€™article 111.1 du code de la consommation.

Sont indiquรฉs systรฉmatiquement sur chaque fiche produit les coloris et les tailles disponibles, la composition, le circuit de transformation du produit et les mรฉthodes dโ€™entretien.

Il est prรฉcisรฉ que des variations de couleurs peuvent apparaรฎtre sur les produits en fonction de la qualitรฉ des รฉcrans avec lesquels sont visionnรฉes les photographies des produits et de la lumiรจre servant ร  lโ€™observation. Par ailleurs, les articles รฉtant confectionnรฉs avec un fil issu dโ€™une production manufacturiรจre, il est possible que des petites irrรฉgularitรฉs soient observรฉes. Cela nโ€™affecte aucunement la qualitรฉ du produit ou son utilisation.

6. Prรฉ-commande et commande sur stock

Il est possible pour le client de passer commande pour une prรฉ-commande ou pour une commande sur stock en respectant la procรฉdure mise en place par le site www.funkyloop.fr. 

Les informations minimales et absolument requises pour passer commande sont le choix des options telles que le modรจle, la taille et le coloris, les informations relatives ร  la crรฉation du compte client, le choix du transporteur, lโ€™adresse de livraison et toute information nรฉcessaire au bon dรฉroulement de la livraison (tรฉlรฉphone, dรฉtail du bรขtiment, รฉtage, code porte, etc) ainsi que le renseignement de ses moyens de paiement au travers lโ€™utilisation de la  plateforme sรฉcurisรฉe WooPayments. Les informations sur les moyens de paiement ne sont pas enregistrรฉes par le site www.funkyloop.fr

Toute commande, qu’elle soit en prรฉ-commande ou sur stock implique une acceptation sans rรฉserve des CGV.

Les factures sont รฉmises dรจs que la commande est confirmรฉe par le vendeur et sont disponibles sur lโ€™espace client. Un bon de livraison est remis dans le colis lors de la livraison.

Prรฉ-commande

Afin dโ€™รฉviter la surproduction de vรชtements, il peut รชtre proposรฉ aux utilisateurs de commander un article avant que celui-ci ne soit produit ou fabriquรฉ ou alors quโ€™il est en cours de fabrication.

Il est possible au client de passer commande pour une prรฉ-commande en respectant la procรฉdure mise en place par le site www.funkyloop.fr

La pรฉriode de livraison est disponible sur la fiche produit de lโ€™article et est indiquรฉe au minimum avec une prรฉcision au mois. Il sโ€™agit dโ€™une donnรฉe indicative et en aucun cas contractuelle. Le vendeur sโ€™engage cependant ร  mettre en ล“uvre tout le nรฉcessaire au niveau de la production et de la livraison pour respecter ces dรฉlais indicatifs. Dans le cas oรน le vendeur serait dans lโ€™impossibilitรฉ de respecter les dรฉlais communiquรฉs, il informe le client par courrier รฉlectronique des nouveaux dรฉlais de livraison. En finalisant la commande, le client accepte sans rรฉserve le dรฉlais de livraison mentionnรฉ dans la fiche produit.

Commande de produits en stock

Les produits sont fabriquรฉs en modรจles uniques ou en quantitรฉ trรจs limitรฉe.

Si un produit n’est plus disponible, il est toujours possible de contacter Lรฉa Murgia EI pour une commande sur-mesure. 

Sauf mention contraire indiquรฉe sur le site www.funkyloop.fr, les commandes sont prรฉparรฉes et envoyรฉes dans les 7 jours ouvrรฉs qui suivent la commande. Les dรฉlais de livraisons sont mentionnรฉs ร  titre indicatif sur le site www.funkyloop.fr et dรฉpendent des transporteurs et de la zone de livraison.

Commande personnalisรฉes

โ€‹Les commandes personnalisรฉes reprรฉsentent la confection de produits sur-mesure, prรฉsentรฉs dans la catรฉgorie ยซ vos commandes personnalisรฉes ยป et sont rรฉalisรฉs selon un cahier des charges propre ร  chaque client qui les commande et ne sont pas rรฉgis par les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales de vente.

7. Prix

Le prix de chaque article est indiquรฉ sur sa fiche produit sur le site www.funkyloop.fr toutes taxes comprises (TTC) et en euros. Le vendeur se rรฉserve le droit de modifier ses prix ร  tout moment, cependant le prix appliquรฉ pour le client sera celui en vigueur au moment du passage de sa commande. Le prix des articles affichรฉs sur les fiches produits bรฉnรฉficie du rรฉgime de franchise de TVA puisque le vendeur dรฉpend du rรฉgime de la micro-entreprise, selon l’article 293B du CGI. 

Les prix indiquรฉs sont hors frais de livraison.

Les frais de livraisons sont calculรฉs une fois le panier validรฉ et en fonction des options de la quantitรฉ d’articles prรฉsents dans le panier et de la de livraisons choisies par lโ€™utilisateur.

Tous frais associรฉs ร  lโ€™import de marchandise, que ce soient des frais de douanes, taxes dโ€™importation ou taxes locales sont directement ร  la charge de lโ€™acheteur qui en dรฉtient lโ€™entiรจre responsabilitรฉ. 

8. Paiement

Le paiement est effectuรฉ sur la plateforme de paiement sรฉcurisรฉ WooPayments. Seuls les moyens de paiement acceptรฉs par WooPayments, soient les cartes bancaires des rรฉseaux Visa, Carte Bleue et Mastercard, American Express peuvent permettre de finaliser la commande, ainsi que les services de paiement Apple Pay et Google Pay. Il est aussi possible de payer en plusieurs fois sans frais avec Klarna.

Lโ€™acheteur garantit au vendeur quโ€™il dispose de toutes les autorisations nรฉcessaires pour effectuer le paiement.

Lรฉa Murgia EI se rรฉserve le droit dโ€™annuler toute commande qui rรฉsulterait dโ€™un usage frauduleux des moyens de paiement utilisรฉs pour la commande. En aucun cas, Lรฉa Murgia EI ne peut รชtre tenu pour responsable dโ€™une utilisation frauduleuse dโ€™un moyen de paiement.

Lรฉa Murgia EI se rรฉserve le droit dโ€™annuler toute commande en cas dโ€™incident de paiement ou en cas de non-paiement des sommes dues.

Lรฉa Murgia EI se rรฉserve le droit de refuser une commande sur juste motif.

Lรฉa Murgia ei se rรฉserve รฉgalement le droit d’annuler un achat (commande acceptรฉe) sur juste motif.

Les refus de commande et annulation dโ€™achat justifiรฉs ne donnent lieux ร  aucune indemnisation, mais au remboursement du prix des produits si celui-ci ร  รฉtรฉ payรฉ.

Les justes motifs sont notamment : produit non disponible en stock (vous pourrez attendre le rรฉapprovisionnement ou obtenir remboursement) ; coordonnรฉes bancaires incorrectes ou non vรฉrifiables ; commande identifiรฉe comme inhabituelle ou susceptible de fraude ; paiement incomplet; si nous avons des raisons de croire que votre achat est destinรฉ ร  la revente; le prix de vente indiquรฉ sur le site internet contenait une erreur; l’adresse que vous nous avez fournie nโ€™entre pas dans le pรฉrimรจtre gรฉographique de livraison.

Une fois le paiement acceptรฉ, une facture est รฉmise et envoyรฉe par courrier รฉlectronique, dans les 15 jours ouvrรฉs qui suivent la vente, par le vendeur et est รฉgalement disponible dans l’espace client. Une fois la commande rรฉceptionnรฉe, un bon de livraison est fourni dans le colis de la commande.

9. Livraison

La configuration du site permet de traiter directement les livraisons en France. Une configuration pour l’Europe et les Etats-Unis sera bientรดt disponible. En attendant, le client est invitรฉ ร  prendre contact directement avec le service client de funky loop pour toute livraison en dehors de la France sur le site www.funkyloop.fr. Pour cela il lui suffit dโ€™envoyer un courriel ร  lโ€™adresse รฉlectronique hello@funkyloop.fr en prรฉcisant lโ€™objet de sa demande. Le vendeur recherchera et proposera alors une solution adaptรฉe.

Deux modes de rรฉception de la commande sont proposรฉs lors de la commande : la livraison ร  domicile et le click & collect. En raison de la qualitรฉ des produits vendus, des articles ร  production limitรฉ voire unique, les livraisons ne sont disponibles qu’en livraison ร  domicile contre signature, afin de bรฉnรฉficier d’un envoi sรฉcurisรฉ et d’une indemnisation en cas de perte de colis. La livraison en point relais sera bientรดt disponible.

La livraison en France est rรฉalisรฉe par Colissimo (service de La Poste), elle sera bientรดt disponible avec Mondial Relay et Chronopost. Le choix du transporteur ne peut รชtre modifiรฉ une fois la commande rรฉalisรฉe.

Dans le cas oรน la livraison a lieu dans un pays autre que la France, le client est considรฉrรฉ comme lโ€™importateur des biens commerciaux contenus dans la commande. ร€ ce titre, il doit respecter la rรจglementation en vigueur du pays dโ€™importation et sโ€™acquitter de toutes les formalitรฉs et frais liรฉs ร  lโ€™importation des articles composants sa commande. Le vendeur ne saurait รชtre tenu pour responsable si le client ne sโ€™acquittait pas de la responsabilitรฉ qui est la sienne de rรฉgler toutes les formalitรฉs et frais liรฉs ร  lโ€™import. En aucun cas le vendeur ne remboursera une commande qui ne serait pas arrivรฉe ร  bon port du fait de nรฉgligences par le client des lois et rรจglementations en vigueur dans le pays dโ€™importation.

Il incombe au client de renseigner toutes les informations nรฉcessaires et exactes pour sโ€™assurer du bon dรฉroulement de la livraison.

La livraison est considรฉrรฉe comme effectuรฉe dรจs lors que le systรจme de suivi et de traรงabilitรฉ mis en place par le transporteur indique que le colis a รฉtรฉ rรฉceptionnรฉ.

Les dรฉlais de livraison sont mentionnรฉs ร  titre indicatif sur le site.

Colissimo

Avec la livraison Colissimo, la livraison est rรฉalisรฉe ร  lโ€™adresse mentionnรฉe lors de la prise de la commande que ce soit au domicile du client ou dans un lieu identifiรฉ et lui permettant de rรฉceptionner le colis en main propre. Les livraisons dans les hรดtels et boรฎtes postales ne sont pas acceptรฉes.

Le client peut suivre lโ€™รฉtat dโ€™avancement de la livraison de sa commande grรขce au numรฉro de suivi qui lui sera fourni par le vendeur dans un mail de confirmation.

Les dรฉlais de livraisons sont mentionnรฉs ร  titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement lรฉgal. Les dรฉlais de livraisons peuvent รชtre affectรฉs par le niveau de charge des transporteurs, ainsi que toute autre modalitรฉ qui ne rรฉsulte ni de la volontรฉ du vendeur, ni de celle du transporteur.

La commande sera remise contre signature attestant de la bonne rรฉception du colis contenant la commande.  Les livraisons avec Colissimo sont effectuรฉes du lundi au samedi ร  lโ€™adresse de livraison. Aucune livraison nโ€™a lieu les dimanches et jours fรฉriรฉs.

Dans le cas oรน lโ€™acheteur nโ€™est pas disponible au moment de la livraison, le colis contenant la commande est rรฉorientรฉ vers un centre dans lequel le client pourra venir rรฉcupรฉrer sa commande dans les 15 jours suivant la premiรจre prรฉsentation de Colissimo ou de son partenaire ร  lโ€™adresse de livraison. Toutes les informations nรฉcessaires ร  la rรฉception du colis seront transmises au client au travers dโ€™un bon dรฉposรฉ dans sa boite aux lettres ou dโ€™un courrier รฉlectronique.

10. CLick & Collect 

Le click & collect permet au client de rรฉcupรฉrer leur commande directement dans un lieu dรฉfinit lors du paiement et de la validation de la commande sans passer par le mode de livraison. Le click & collect est disponible ร  l’Ouvre-Boรฎte au 6 rue Benoit Bunico, 06300 Nice, les lundi et jeudi de 17h ร  19h ainsi qu’ร  Skola au 119 Av. des Alpes, 06800 Cagnes-sur-Mer, les mercredi et samedi de 11h ร  19h. Un mail de confirmation sera envoyรฉ dรจs que la commande sera disponible dans un de ces point de retrait.

11. Rรฉception des produits et transfert de risques

Le client, ou tout tiers dรฉsignรฉ par le client, est responsable de vรฉrifier lโ€™รฉtat du colis au moment de la rรฉception. Si lโ€™รฉtat extรฉrieur du colis laisse supposer des dommages dans la commande quโ€™il contient, le client est invitรฉ ร  refuser la livraison et ร  signaler par mail ร  hello@funkyloop.fr les raisons de son refus, accompagnรฉs dโ€™une photo du colis.

Une fois le colis rรฉceptionnรฉ, tout risque de perte ou dโ€™endommagement des articles composant la commande quโ€™il contient, est transfรฉrรฉ au client. Le vendeur ou le transporteur ne peuvent รชtre tenus pour responsable des pertes ou dommages du colis une fois que celui-ci a รฉtรฉ rรฉceptionnรฉ par le client.

12. Droit de rรฉtractation et remboursement

Lโ€™article L.221-18 du code de la consommation prรฉvoit un dรฉlai de 14 jours ร  compter de la rรฉception de la commande pour que le client puisse exercer son droit de rรฉtractation. Si le dรฉlai expire un samedi, un dimanche, un jour fรฉriรฉ ou un autre jour non ouvrable, il est prolongรฉ au jour ouvrable suivant. Le client a la possibilitรฉ ou non de fournir une justification pour sa rรฉtractation.

Le droit de rรฉtractation ร  l’ensemble de la commande.

Pour exercer son droit de rรฉtractation, la premiรจre รฉtape consiste pour le client ร  envoyer un mail au service client du vendeur hello@funkyloop.fr avec lโ€™objet suivant : ยซ Droit de rรฉtractation + Rรฉfรฉrence de la commande ยป.

Le client peut รฉgalement transmettre au vendeur cette demande par voie postale en adressant son courrier ร  Lรฉa Murgia EI, 1 rue Ribotti, 06300 Nice. Le cachet de la poste fera alors foi.

Le client devra alors retourner l’ensemble de la commande dans les 14 jours qui suivent le jour de la livraison en adressant son colis ร  Lรฉa Murgia EI, 1 rue Ribotti, 06300 Nice. Le cachet de la poste fera foi.

Le client sโ€™engage ร  fournir les meilleurs efforts pour que le colis contenant la commande arrive dans de bonnes conditions. Les articles doivent รชtre retournรฉs dans leur emballage dโ€™origine, dans leur รฉtat neuf, non lavรฉs, non portรฉs et avec leurs รฉtiquettes dโ€™origines, et tout document que la commande comportait, y compris les notes d’entretien.

Aucune commande dont un ou plusieurs articles ont รฉtรฉ portรฉs, lavรฉs, endommagรฉs ou dรฉtruits ne pourra faire lโ€™objet dโ€™une demande de rรฉtractation.

Les frais de retours sont ร  la charge du client. Un bon de retour ร  imprimer sera alors transmis par le vendeur au client par voie รฉlectronique. Les articles retournรฉs doivent รชtre accompagnรฉs du bon de livraison transmis lors de la rรฉception du colis.

Les produits rรฉalisรฉes dans le cadre d’une commande sur-mesure ne peuvent pas l’objet d’un retour ni d’un remboursement.

En cas de demande de remboursement, les produits offerts doivent รชtre renvoyรฉs ou sโ€™ils sont gardรฉs leur montant dรฉduit du remboursement.

Le remboursement sโ€™effectuera aprรจs rรฉception et vรฉrification par le vendeur de lโ€™รฉtat dans lequel les articles concernรฉs ont รฉtรฉ retournรฉs et en utilisant les mรชmes moyens de paiement que ceux utilisรฉs par lโ€™acheteur au moment de lโ€™achat. Le vendeur invite en amont le client ร  bien vรฉrifier que ses moyens de paiement sont toujours disponibles et valides pour effectuer le remboursement sans encombre. Dans le cas contraire, le client sโ€™engage ร  communiquer les coordonnรฉes bancaires du compte sur lesquels le remboursement est attendu. Seul les comptes bancaires dรฉtenus par le client lui-mรชme seront acceptรฉs pour effectuer le virement du remboursement. Le remboursement aura lieu dans les 10 jours ouvrรฉs suivant la rรฉception des articles.

Si aucune demande de droit de rรฉtractation nโ€™est formulรฉ par le client au vendeur dans les 14 jours qui suivent la rรฉception de sa commande, alors la commande est considรฉrรฉe comme ferme et il ne sera plus possible de bรฉnรฉficier dโ€™un remboursement.

Limites au droit de rรฉtractation

Le client sโ€™engage ร  ne pas faire un usage abusif du droit de rรฉtractation. Le vendeur se rรฉserve le droit de ne pas rembourser une commande retournรฉe incomplรจte (y compris les รฉtiquettes, boutons, notes dโ€™entretien) ou dont les articles ont รฉtรฉ abรฎmรฉs, utilisรฉs, lavรฉs, endommagรฉs, salis ou dรฉtรฉriorรฉs.

โ€‹

12. ร‰changes et retours

Dรจs rรฉception du colis contenant la commande du client, celui-ci dispose de 14 jours suivant le jour de la livraison pour effectuer un รฉchange ou un retour.

Lโ€™รฉchange consiste pour le vendeur  ร  offrir la possibilitรฉ au client de choisir un article au tarif รฉquivalent ร  celui retournรฉ, sans frais.

Il peut sโ€™agir du mรชme article avec des options diffรฉrentes de taille ou de coloris ou dโ€™un article diffรฉrent au mรชme tarif. Si lโ€™article demandรฉ en guise dโ€™รฉchange par le client nโ€™est pas disponible en stock, le vendeur propose alors le remboursement du montant correspondant aux articles retournรฉs.

Les articles รฉchangรฉs seront adressรฉs sous 10 jours ouvrรฉs au client.

Pour รฉchanger un produit, la premiรจre รฉtape consiste pour le client ร  envoyer un mail  ร  lโ€™adresse hello@funkyloop.fr avec lโ€™objet suivant : ยซ Echange + Rรฉfรฉrence de la commande ยป et de prรฉciser les articles retournรฉs et ceux dรฉsirรฉs afin de permettre au vendeur de vรฉrifier leur disponibilitรฉ.

Pour retourner un produit, la premiรจre รฉtape consiste pour le client ร  envoyer un mail  ร  lโ€™adresse hello@funkyloop.fr avec lโ€™objet suivant  et ยซ Retour + rรฉfรฉrence de la commande ยป et de mentionner les articles de la commande concernรฉs par le retour.

Les frais dโ€™envoi des articles retournรฉs sont alors ร  la charge du vendeur. (Un bon de retour ร  imprimer sera alors transmis par le vendeur au client par voie รฉlectronique. Les articles retournรฉs doivent รชtre accompagnรฉs du bon de livraison qui รฉtait dans le colis lors de la rรฉception et d’une mention explicite des articles retournรฉs sur le bon de livraison. Les articles non retournรฉs doivent รชtre rayรฉs du bon de livraison accompagnant les articles retournรฉs.)

Le client sโ€™engage ร  fournir les meilleurs efforts pour que le colis contenant les articles retournรฉs sur lesquels il a exercรฉ son droit de rรฉtractation arrive dans de bonnes conditions et dans des dรฉlais raisonnables. Les articles doivent รชtre retournรฉs dans leur emballage dโ€™origine, dans leur รฉtat neuf, non lavรฉs, non portรฉs avec leurs รฉtiquettes dโ€™origine dans un dรฉlai de 14 jours suivant la rรฉception de leur commande, le cachet de la poste faisant foi.

Une fois les articles retournรฉs par le client, rรฉceptionnรฉs et le bon รฉtat des articles vรฉrifiรฉs par le vendeur, ce dernier pourra alors soit prรฉparer et envoyer la nouvelle commande dans le cas dโ€™un รฉchange dans un dรฉlai de 3 jours ouvrรฉs soit รฉmettre le remboursement dans un dรฉlais de 10 jours ouvrรฉs suivant la rรฉception des articles. Les frais de livraison de la nouvelle commande sont ร  la charge du client.

13. Garanties et responsabilitรฉ du vendeur

Les articles en vente sur le site www.funkyloop.fr sont tous soumis ร  la garantie lรฉgale de conformitรฉ prรฉvue et dรฉfini par lโ€™article L.217-4 du Code de la Consommation et ร  la garantie contre les vices cachรฉs prรฉvue et dรฉfinie aux articles 1641 et suivants du code civil.

En cas de non-conformitรฉ dโ€™un produit vendu, le client pourra demander ร  ce que lโ€™article soit retournรฉ, รฉchangรฉ ou remboursรฉ comme mentionnรฉ ci-dessus.

Le vendeur nโ€™est tenu que des vices cachรฉs dont il pouvait lรฉgitimement avoir connaissance au moment de la vente.

En cas de vice, le client peut faire le choix de retourner lโ€™article en demandant un remboursement de lโ€™article.

La garantie contre les vices cachรฉs et non-conformitรฉ ne sโ€™applique pas ร  des articles qui auraient รฉtรฉ modifiรฉs, rรฉparรฉs ou dont lโ€™intรฉgritรฉ aurait รฉtรฉ affectรฉe par une quelconque action ou utilisation impropre ร  sa destination par le client

Pour faire valoir les garanties lรฉgales, vous pouvez adresser un courrier au service client de FUNKY LOOP.

14. Dispositions diverses

Les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales de ventes (CGV) sont entrรฉes en vigueur au 1er dรฉcembre 2024.

Dans le cas oรน lโ€™une ou plusieurs des dispositions inscrites dans les prรฉsentes CGV seraient considรฉrรฉes comme nulles, les autres dispositions nโ€™en seront pas pour autant affectรฉes et continueront de faire foi pour lโ€™exรฉcution du contrat.

15. Droits applicables et litiges

Les prรฉsentes CGV sont rรฉdigรฉes en franรงais. Dans le cas oรน elles seraient traduites dans plusieurs langues, seul le texte franรงais ferait foi en cas de litige.

Conformรฉment aux articles L611 ร  L616 du code de la Consommation, le vendeur est dans lโ€™obligation de souscrire ร  un dispositif de mรฉdiation ร  la consommation dans le but de permettre au client de rรฉsoudre ร  lโ€™amiable un litige lโ€™opposant au vendeur.

Aprรจs avoir prรฉalablement adressรฉ une rรฉclamation รฉcrite au vendeur ร  lโ€™adresse suivante : Lea Murgia EI, 1 rue Ribotti, 06300 Nice ou par voie รฉlectronique ร  lโ€™adresse hello@funkyloop.fr, et conformรฉment ร  lโ€™article L.612-1 du code de la consommation, dans un dรฉlai dโ€™un an ร  compter de sa rรฉclamation รฉcrite, le client, sous rรฉserve de lโ€™article L.152-2 du code de la consommation, a la facultรฉ dโ€™introduire une demande de rรฉsolution ร  lโ€™amiable par voie de mรฉdiation, auprรจs de

… est rรฉfรฉrencรฉ par la Commission dโ€™Evaluation et de Contrรดle de la Mรฉdiation de la Consommation (CECMC) en tant que mรฉdiateur de la consommation.

La mรฉdiation ร  la consommation ne sโ€™applique pas si la rรฉclamation est en cours de traitement par le service client de funky loop.

Si aucune rรฉclamation รฉcrite nโ€™a รฉtรฉ prรฉalablement adressรฉe ร  Lรฉa Murgia EI, si la demande est manifestement abusive ou infondรฉe, si le litige et la rรฉclamation en cours de traitement par le vendeur ou par un mรฉdiateur ou un tribunal, si la demande a รฉtรฉ introduite auprรจs du mรฉdiateur plus dโ€™un an ร  compte de la rรฉclamation รฉcrite adressรฉe ร  Lรฉa Murgia EI, le litige ne pourra รชtre examinรฉ par le mรฉdiateur.

ร€ dรฉfaut de rรจglement ร  lโ€™amiable avec lโ€™aide ou non dโ€™un mรฉdiateur de la consommation, les commandes passรฉes sur le site www.funkyloop.fr sont de la compรฉtence exclusive des tribunaux franรงais du ressort du siรจge social du vendeur.

16. Propriรฉtรฉ intellectuelle

Lโ€™ensemble des รฉlรฉments prรฉsents sur le site www.funkyloop.fr sont soumis au droit de propriรฉtรฉ intellectuelle quโ€™il sโ€™agisse de textes, logos, images, photographies, vidรฉos, enregistrement sonores, base de donnรฉes, modรจles dรฉposรฉs ou non. Lรฉa Murgia EI dispose des droits de propriรฉtรฉ intellectuelle exclusive de ses รฉlรฉments ou des droits dโ€™exploitation si ceux-ci la propriรฉtรฉ intellectuelle appartient ร  lโ€™un de ses partenaires.

Toute utilisation, reproduction, ou modification, reprรฉsentation, traduction ou transformation partielle ou totale de ses รฉlรฉments est interdite sauf dans le cas oรน une demande รฉcrite a รฉtรฉ adressรฉ ร  Lรฉa Murgia EI et oรน la rรฉponse a รฉtรฉ favorable.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaรงon engageant la responsabilitรฉ civile pรฉnale de lโ€™auteur des faits.

17. Donnรฉes personnelles

Le client est responsable de prendre connaissance de la politique de confidentialitรฉ prรฉsentรฉe sur le site www.funkyloop.fr

Besoin d’aide ?

Contactez nous par ici >> hello@funkyloop.fr

ou par lร